page facebook Pass sanitaire dans les parcs d'attraction français

Pass sanitaire dans les parcs français

Il est obligatoire depuis le 21 juillet


En application des nouvelles mesures prises par les autorités gouvernementales pour limiter la propagation de la covid-19, le pass sanitaire est requis pour accéder à l’ensemble des parcs de loisirs en France depuis le 21 juillet 2021.

Qui est concerné ?

- Pour entrer et profiter des attractions, toute personne âgée de 18 ans et plus doit présenter un pass sanitaire depuis le mercredi 21 juillet.
- Les jeunes de 12 à 17 ans sont exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 septembre 2021. Après cette date, ils rentreront dans le dispositif général.
- Les enfants jusqu’à 11 ans ne sont pas concernés.

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Le "pass sanitaire" consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier de l’une des 3 preuves suivantes :
- L’attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ; 1 semaine après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu la Covid-19,
- La preuve d’un test négatif de moins de 72h (tests RT-PCR ou antigéniques, les auto-tests sont autorisés depuis le 9 août mais uniquement s'ils sont supervisés par un professionnel de santé),
- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

 
 Cliquez ici pour consulter toutes les infos mises à jour concernant le pass sanitaire
 https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Modification / Report / Annulation des réservations

Les parcs de loisirs se conforment aux directives prévues par les autorités et visant à contrôler la pandémie. Ainsi, l’accès aux parcs français est refusé depuis le 21 juillet à toute personne de 18 ans et plus (et à compter du 30 septembre, à toute personne de 12 ans et plus) ne pouvant pas présenter de justificatif valide à l’entrée.
Le refus d’accès lié à la non-présentation du pass sanitaire n’ouvre droit à aucun remboursement.
Toutefois, si vous avez réservé et que vous souhaitez modifier votre dossier, l’annulation ou le report est possible, mais des frais pourront s’appliquer en fonction des conditions particulières de vente
.

Maintien des gestes barrières

Les mesures fortes déjà prises pour assurer la sécurité sanitaire de tous sont maintenues. Ainsi il est demandé à chaque visiteur de continuer à respecter les gestes barrières et les consignes indiquées sur place, tel que le port du masque, le respect des distances, etc.

Tests dans les parcs

Même si quelques parcs, comme le Puy Du Fou® ou le Parc du Futuroscope, proposent des centres de dépistage à certaines heures, nous recommandons vivement aux clients qui auraient besoin d'un test de le faire avant leur arrivée au parc.

NB : Les modalités d’accès aux parcs français ou étrangers peuvent être révisées à tout moment en fonction des dispositions prises par les autorités. De plus, des modalités particulières peuvent s'appliquer. N’hésitez pas à consulter régulièrement les infos sur les fiches parcs de notre site.
Partager :