SEJOURS AVEC LES PETITS

Les parcs à faire en famille



Parkatem vous propose une sélection de parcs qui raviront les plus petits avec des attractions adaptés à leurs rêves...
 

PERSONNAGES ET FILMS PREFERES

Petit prince - France

Niché au cœur de l’Alsace, le premier parc aérien au monde vous fera partir sur les traces de St Exupéry à travers 34 attractions et animations, réparties autour de 3 grands thèmes : le vol avec l’aviation et l’astronomie, le voyage de planète en planète et la rencontre avec les  animaux et la nature. Vous pourrez monter à plus de 150 mètres sur l’un des ballons captifs, profiter d’une expérience 4D au cœur de la planète sous-marine, ou encore observer les renardeaux presque apprivoisés du parc. 
 

Spirou - France

Venez à la rencontre de vos personnages préférés  au Parc Spirou ! Gaston Lagaffe, Fantasio, le Marsupilami  et encore bien d’autres héros vous attendent pour passer un moment inoubliable ! Vous aurez le choix entre plusieurs rollercoasters d’intensité différente, des attractions familiales ou des simulateurs de réalité pour un côté encore plus immersif.  Composé de 12 attractions, ce parc situé à Monteux compte s’agrandir avec la construction d’une nouvelle structure par an dès 2019.
 

NATURE 

Naturlandia - Andorre

Au beau milieu de l’Andorre, Naturlandia vous offre deux parcs en un : 
-   Un parc d’aventure situé à 1600m d’altitude : en toutes saisons, le parc propose des activités autour de la nature, sportives, pédagogiques, ludiques et surtout de loisirs pour tous les âges : parfait pour une virée en famille ! Mention spéciale au Tobotronc, plus grand toboggan alpin au monde, et à l’Airtrekk, un parcours aérien composé de 54 obstacles et d’une tyrolienne de 180 m !
-   Un parc animalier situé à 2000m d’altitude : sur un domaine de 163 ha, vous pourrez observer des espèces endémiques de la région des Pyrénées. Outre l’ours brun qui fait figure de star, vous pourrez rencontrer des liups, des cerfs, des daims, des chamois et même un lynx boréal.

 

ZooParc de Beauval - France

Le plus célèbre zoo de France accueille plus de 10 000 animaux de tous les continents, avec la plus grande diversité animalière du pays ! Plusieurs espèces sont uniques en France, notamment les très appréciés pandas et leur bébé Yuan Meng, né en août 2017.
En plus d’observer ces nombreux animaux au sein d’environnements propices à leur épanouissement, les enfants pourront notamment se mettre dans la peau d’un soigneur le temps d’une journée, grâce aux nombreuses activités que le zooparc propose.

 

LUDO ÉDUCATIF

France Miniature

Partez à la découverte de 117 monuments français reproduits au 1/30ème et mis en scène dans un parc de 5 ha : châteaux, villages, ports , paysages, mers, massifs montagneux y sont représentés. 15 expériences intéractives jalonnent également  le parcours, et une zone de 8 attractions est réservée aux plus petits.
 

Kidzania - Londres

Entrez dans une ville miniature d’une surface de 7000m²  réservée aux enfants de 4 à 14 ans, où ils deviennent chirurgiens, libraires, pompiers ou encore acteurs le temps d’une journée. Ils gagneront alors des « kidzos », monnaie spéciale à dépenser dans les restaurants ou les boutiques souvenirs du parc.
 

INCONTOURNABLES

Europa-Park - Allemagne

Dans ce parc familial, vous trouverez nombre d’attractions adaptées aux enfants. Une zone thématique leur est même réservé au quartier irlandais : il s’agit du « Monde des Enfants », où toutes les attractions sont spécialement conçues pour eux. 
« Le Royaume des Minimoys » est aussi un must à faire en famille, où petits et grands trouveront leur bonheur. N’oublions pas non plus la mascotte Ed Euromaus et tous ses amis qui offrent des superbes spectacles aux enfants.

 

Portaventura World - Espagne

A Port Aventura World, vous pourrez profiter de trois parcs !
-   PortAventura Park : une zone du parc est spécialement conçue pour les enfants, c’est Sésamo Aventura ! Ils pourront retrouver leurs héros favoris et profiter d’attractions adaptées à leur taille. Des spectacles et d’autres animations dans tout le parc sont également à faire en famille.
-   Caribe Aquatic Park : une plage et une attraction leur sont réservés : il s’agit de Sésamo Beach et de Cayo Cookie, un espace rafraichissant plein de divertissements comme des jets d’eau et des fontaines.
-   Ferrari Land : toute la famille trouvera son bonheur dans ce parc hommage à Enzo Ferrari. Ici également, une zone est réservée aux enfants, c’est la Kids Area. Ils pourront notamment tester  le Junior Red Force, une version adaptée du Red Force, l’attraction phare du Parc !

 

LE REVE AMÉRICAIN

Disneyland Resort Californie - USA

Vous y découvrirez  2 parcs Disney en un, conçus spécialement pour les familles :
- Disneyland® Park est le lieu où tout a commencé. C’est le seul parc Disney conçu et vu par Walt ! Découvrez huit zones entièrement thématisées où se succèdent des attractions intemporelles et des divertissements hauts en couleur. De nombreuses surprises vous attendent, faisant de ce parc l’endroit où les rêves deviennent réalité depuis six décennies.
-  Disney California Adventure : il présente la Californie à travers 8 zones thématiques, ou vous pourrez découvrir  le Los Angeles des années folles ou encore Hollywood tel qu’il l’était dans les années 30.


 

AQUATIQUE & BIEN ETRE

Caldea - Andorre

Dans le plus grand centre thermal d’Europe niché au cœur des Pyrénées de l’Andorre, vous profiterez d’un moment de détente tout en appréciant la vue sur les montagnes.
Pour les enfants de 3 à 8 ans, un espace leur est même réservé : c’est Likids ! Conçu comme une expérience amusante  et apaisante, cet espace dispose d’une zone aquatique, d’une zone de détente et d’un espace pour les activités et les ateliers. Des moniteurs diplômés s’occupent des enfants pendant que les parents se détendent.