page facebook

Séjour Ski à La Norma

Venez recharger vos batteries à La Norma, en Savoie. C‘est une station conviviale, très cosy et 100 % piétonne.

 Dans la vallée de la Maurienne, à 10 minutes de la sortie d’Autoroute A43, la Norma est nichée à 1350 m d’altitude sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise. Là-bas, tout est fait pour vous simplifier au maximum les vacances. Vous pouvez laisser votre voiture au parking durant votre séjour en toute tranquillité ; vous trouverez sur place tout ce dont vous pouvez avoir besoin : commerces, restaurants, bars, magasins de sports, presse, tabac, distributeurs, cabinet médical…
De plus, le coeur de la station étant totalement piétonnier, les enfants peuvent aller à leurs activités en toute autonomie. Il n’y a pas de route à traverser.  La Norma est dont très bien adaptée aux familles.   
 
 Côté ski, le domaine skiable de la Norma convient à tous les types de skieurs, du débutant au chevronné. L’enneigement y est très bon grâce à son exposition Nord-Ouest. Les 14 pistes « faciles » (vertes et bleues) et les 13 pistes « difficiles » (rouges et noires) sont réparties de manière équilibrée sur tout le domaine afin que chacun puisse en profiter. Et les 1400 m de dénivelé offrent de splendides panoramas sur le parc de la Vanoise.

 Outre le ski alpin, il est possible de pratiquer d’autres types de glisse comme le snowboard ou de faire du freeride. Deux snowparks se trouvent également sur la station, ainsi qu'un espace ludique pour les enfants et une piste de luge.
Pour vos envies de grands espaces, sachez que votre forfait de ski vous donne accès à 2 domaines skiables. Celui de la Norma et ses 65 km de pistes et celui de Valfréjus et ses 70 km de pistes. Soit au total un accès à 135 km de pistes pour deux fois plus de plaisir.
La liaison entre les deux domaines se fait par navette gratuite (pour les détenteurs d’un forfait ski), toutes les 45 minutes.

 Un grand nombre d’activités et d’animations est proposé aux non adaptes des sports de glisse.
Pour les amateurs de marche, des sentiers raquettes balisés sont à votre disposition au départ de la Norma et des randonnées sont organisées pour découvrir les charmes de la région. 
Vous pouvez aussi vous promener en chiens de traineaux ou opter pour une activité plus tonique comme la marche nordique ou à sensations comme la plongée sous la glace, le baptême de parapente, le snake-gliss ou le Big Air Bag.
Les amateurs de farniente, peuvent profiter du beau panorama sur le massif de la Vanoise depuis la terrasse de l’un des deux restaurants d’altitude, accessibles aux piétons par télésiège ou télécabine.
Pour clôturer en beauté vos journées, posez-vous tranquillement dans un bar ou dans un restaurant avant de finir votre soirée à la patinoire, au bowling, ou encore au cinéma.

En bref, la Norma vous promet de belles vacances en perspective.

Crédits photos : OT La Norma, OT HMV

=> Cliquez ici pour découvrir nos autres stations


Découvrez nos offres
 A partir de 217
RESIDENCE LES CHALETS ET LES BALCONS DE LA VANOISE