page facebook Road Trip Var Provence verte et Verdon en camping car ou van aménagé | Parkatem

Circuit Provence verte et Verdon

Road Trip en camping-car ou van aménagé

 
Circuit Var Provence
   

Formule 7 jours / 6 nuits comprenant la location d'un véhicule équipé + un emplacement réservé chaque nuit.

A l’ abri des foules des bords de mer, bercés en été par le chant des cigales, découvrez l’arrière-pays varois et les lacs turquoise du Verdon. Votre itinéraire au sein d’une nature luxuriante et préservée, traverse de pittoresques villages dont certains classés parmi les Plus Beaux Villages de France. Tout au long de votre parcours alternent domaines viticoles, plantations d’oliviers, champs de lavande et collines boisées. 

Programme suggéré :
 
Jour 1 : Prise du véhicule entre 9h et 11h ou entre 14h et 15h30 en fonction de la station de départ
Journée libre pour faire connaissance avec votre nouvelle maison de vacances !
Nuit aux alentours de Draguignan 


Jour  2 : Draguignan et environs (55 km)
Entre côte méditerranéenne et Verdon, percez les secrets de la « cité du Dragon ».
Suggestions de visites :
- Draguignan : dans son centre historique blotti autour de la tour de l’horloge, règne l’atmosphère typique des villages de Provence. Déambulez dans les ruelles à la découverte des chapelles, couvents, vestiges de remparts,… et poussez jusqu’en haut du rocher de l’horloge d’où la vue sur les toits de tuiles roses et les environs est incontournable.
- Dolmen de « la Pierre le la Fée » : sur la route de Montferrat, cette ancienne sépulture collective est l’un des plus imposants dolmens de Provence avec ses 2 mètres de hauteur et ses 60 tonnes
Nuit aux alentours de Draguignan 


Jour 3 : Villages remarquables (120 km)
Avec leur campanile, leurs places ombragées, leurs ruelles étroites, leurs fontaines ruisselantes..., les villages de Provence possèdent charme et authenticité.e
Suggestions de visites :
- Tourtour : surnommé "le village dans le ciel de Provence", il est classé « Plus Beau Village de France ».  Du haut de ses 635 m d'altitude, il domine la Provence et offre une vue exceptionnelle sur la région. Tourtour a su également préserver un large patrimoine architectural - enceinte médiévale, château, lavoir, moulin à huile...
- Aups : aux portes des Gorges du Verdon, au milieu des pins, chênes et oliviers, Aups est la capitale varoise de la truffe noire. Un endroit idéal pour déguster quelques-uns des savoureux produits locaux.
- Moustiers-Sainte-Marie : blotti contre les falaises, ce village aux allures de crèche provençale fait également partie des Plus Beaux Villages de France. Sa faïence fine est réputée dans le monde entier. Dans ses ruelles de nombreuses boutiques et ateliers vous proposent quelques belles pièces.  
Nuit aux alentours de Sainte Croix du Verdon.


Jour 4 : Lac et village de Sainte Croix du Verdon (90 km)
Ce lieu unique baigné par le soleil plus de 300 jours par an révèle un paysage grandiose.
Suggestions de visites :
- Lac de Sainte Croix : sur ses eaux turquoise, il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques : pédalos, bateaux électriques, paddle, canoë kayak... Pour la baignade, des plages aménagées et surveillées sont présentes dans chaque commune du lac.  

- Sainte Croix du Verdon : avec ses maisons typiques et son château médiéval, le village perché sur un éperon rocheux domine le lac. Depuis Sainte Croix, de nombreux chemin de randonnée sont accessibles aux plus grand nombre pour découvrir à pied les champs de lavande environnants ou les berges du lac.  
Nuit aux alentours de Sainte Croix du Verdon.


Jour 5 : Lavande et sources rafraîchissantes (110 km)
Champs de lavande à perte de vue, célèbre ville thermale et village insolite jalonnent cette étape.
Suggestions de visites :
- Plateau de Valensole : ce vaste plateau est essentiellement dédié à la culture de la lavande et des céréales. A chaque saison il revêt une couleur différente. En juillet, les différents bleus de la lavande côtoient le jaune des blés et tournesols. 
Gréoux les bains : ses eaux réputées depuis l'antiquité ont fait de Gréoux les bains la 3e station thermale de France. Dans ce charmant village provençal, un tas d'activités est proposé aux petits et aux grands.
- Barjols : pour une pause fraîcheur, arrêtez-vous dans ce beau village aux 28 fontaines et 14 lavoirs. Ce fut le plus grand centre de production du cuir en France au 19e siècle. 
Nuit aux alentours de Brignoles.

 
Jour 6 : Massif de la Sainte Baume (90 km)
Encore considéré comme une montagne sacrée, le massif de la Sainte Baume s’étend entre les Côtes du Rhône et le Var. C’est un paradis pour les amoureux de pleine nature. 
Suggestions de visites :
- Saint Maximin la Sainte Baume : à l’Ouest du Var, cette petite ville animée doit sa réputation à sa Basilique Sainte Marie-Madeleine, le plus grand édifice gothique de Provence et ancien lieu de pèlerinage. Dans l’ancien quartier juif, se trouvent de belles maisons médiévales à arcades.
- Massif de la Sainte Baume : c’est à pied que l’on découvre le mieux ce massif forestier qui est une excellente source de fraîcheur en été. Il est parcouru de nombreux sentiers de randonnée. Les paysages sont magnifiques et la faune et la flore abondantes. 
Nuit aux alentours de Brignoles.

.
Jour 7 : Retour
Restitution du véhicule avant 17h30.


 Réservez sereins
 Report sans frais garanti jusqu’à J-15 du départ, pour les départs de la saison : nous nous engageons à reporter votre séjour si des mesures gouvernementales liées à la lutte contre le coronavirus rendent impossible l’exécution de votre séjour (confinement national, confinement régional ne permettant pas de quitter votre domicile ou de rejoindre votre station de départ, zone de déplacement limitée). Le report se fera sans frais supplémentaire, à l’exception du recalcul du tarif en fonction des nouvelles dates que vous aurez choisies.


Circuit Var Provence   Circuit Var Provence   Circuit Var Provence


Stations de départ possibles

Les villes de départ correspondent à la région/zone géographique où se situent les stations de départ (lieu de prise en charge et de dépôt du véhicule).
Lyon : 69150 Decines, Grenoble : 38570 Tencin, Marseille : 13320 Bouc Bel Air, Nice : 06700 Saint Laurent du Var, Sainte Maxime : 83120 Sainte Maxime, Toulouse : 31180 Castelmaurou.

   

 Choisissez le type de VEHICULE qui vous convient

Le prix d’appel est donné par véhicule pour un circuit de 7 jours/6 nuits avec les emplacements pour les nuits.
Arrivée possible uniquement le samedi pour une durée de 6 nuits.

Découvrez nos offres
 A partir de 899
ROAD TRIP EN COMBI-VAN : LA PROVENCE VERTE ET LE VERDON (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 971
ROAD TRIP EN CAMPERVAN : LA PROVENCE VERTE ET LE VERDON (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 1006
ROAD TRIP EN CAMPERVAN+ : LA PROVENCE VERTE ET LE VERDON (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 1069
ROAD TRIP EN CAMPING-CAR PROFILÉ : LA PROVENCE VERTE ET LE VERDON (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 1181
ROAD TRIP EN CAMPING-CAR CAPUCINE : LA PROVENCE VERTE ET LE VERDON (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 1181
ROAD TRIP EN CAMPING-CAR INTÉGRAL : LA PROVENCE VERTE ET LE VERDON (7 JOURS / 6 NUITS)