page facebook Road Trip Dordogne en camping car ou van aménagé | Parkatem

Circuit Trésors de Dordogne

Road Trip en camping-car ou van aménagé

Circuit Trésors de Dordogne
   

Formule 7 jours / 6 nuits comprenant la location d'un véhicule équipé + un emplacement réservé chaque nuit.

Partez à la découverte de la Dordogne et de son patrimoine exceptionnel tant culinaire qu’historique. Sillonnez à votre rythme les routes du Périgord Vert, du Périgord Noir et du Périgord Blanc à la rencontre des villages, villes d’Art et d’Histoire, châteaux, sites préhistoriques, rivières, artisans et producteurs. Le patrimoine est si dense que les possibilités de visites et balades sont très nombreuses. Il y a de quoi satisfaire toutes les envies. Tous les âges y trouveront leur bonheur.

Programme suggéré :
 
Jour 1 : Prise du véhicule entre 9h et 11h30 en fonction des stations de départ.
Journée libre pour faire connaissance avec votre nouvelle maison de vacances !
Nuit aux alentours d’Excideuil.
.
Jour 2 :
Brantome (95 km)
Surnommée la Venise du Périgord, Brantome est une petite cité insolite du Périgord Vert qui fait partie des incontournables de la Dordogne. Son coeur est totalement entouré par la Dronne.
Suggestions de visites :
- L'abbaye bénédictine dont une partie a été creusée à même la falaise aurait été fondée par Charlemagne au VIIIe siècle. Elle possède l'un des plus vieux clochers de France et des grottes troglodytiques.
- Détendez-vous au parc des moines aux arbres centenaires. C'est un agréable lieu de promenade et de pique-nique.
Nuit aux alentours d’Excideuil

.
Jour 3 :
Hautefort et grottes de Lascaux (80 km)
Début de votre séjour en Périgord noir, traversé par la Dordogne et la Vézère. La région recèle de très nombreux vestiges (sites préhistoriques, châteaux, villages classés...).
Suggestions de visites :
- Le Château de Hautefort a servi plusieurs fois de lieu de tournage. Richement meublé, il possède un jardin à la française et un parc de 30 hectares. Les enfants vont aimer parcourir le domaine grâce aux jeux et énigmes du livret de visite (ouvert jusqu’au 11 novembre)
- A Montignac optez selon vos préférences pour la visite de Lascaux II, première réplique de la célèbre grotte, simple et intimiste ou Lascaux IV, réplique intégrale de la grotte dans plus de 85000 m2, dotée des dernières technologies.
Nuit aux alentours de Montignac.


Jour 4 : La Vallée de la Dordogne (90 km)
La Vallée de la Dordogne possède un patrimoine exceptionnel dont ses villes et villages à la réputation internationale.
Suggestions de visites :
- A Domme, jolie bastide fortifiée perchée sur une falaise, plongez dans l'histoire et profitez d'une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne.
- La Roque Gageac niché entre falaise et rivière, est classé parmi les plus beaux villages de France. Avec ses hautes demeures médiévales et son jardin exotique, ce village ne va pas vous laisser indifférent.
- Beynac-et-Caszenac, autre village classé, est lui aussi un incontournable du Périgord Noir. Prenez le temps d'arpenter ses ruelles pavées depuis l'ancien port jusqu'au château médiéval perché.
- Sarlat-la-Canéda est une ville d'Art et Histoire au très riche patrimoine. Découvrez ses jolies ruelles, ses hôtels particuliers et ses nombreuses boutiques de produits régionaux. 
Nuit aux alentours de Montignac
.
Jour 5 : La Vallée de la Vézère (85 km)
La Vallée de la Vézère est réputée pour ses très nombreux sites préhistoriques dont 15 sont classés au patrimoine mondial de l'Humanité. Découvrez, grottes et abris, villages troglodytiques... Le choix est vaste.
Suggestions de visites :
- Au Préhisto Parc de Tursac, au cours d'un parcours pédagogique et ludique en pleine forêt, découvrez des scènes de vie grandeur nature et sonorisées sur les premiers habitants de la vallée (Ouvert d'avril à fin août).   
- Si vous êtes plus "musée", le Musée national de la Préhistoire est un lieu de référence pour les visiteurs et les Historiens. Les enfants ont même droit à leur propre espace.
- Les grottes du Roc de Cazelle sont l'un des sites les plus impressionnants de la région avec leurs abris taillés dans la falaise qui ont été occupés pendant de nombreux siècles. Les scènes de vie reconstituées vont vous faire voyager de la Préhistoire jusqu'en 1966. 
- Au Parc Le Bournat, au Bugue, changez d'époque et rendez-vous en 1900 ! Pas de châteaux ni sites troglodytiques mais un village reconstitué avec des artisans, une mini-ferme, des manèges d'époque et attractions (Ouvert d'avril à octobre).   
Nuit aux alentours de Beauregard-et-Bassac


Jour 6 : La Vallée de l'Isle (70 km)
Dans le Périgord blanc, entre Périgueux et Saint-Emilion, la Vallée de l'Isle recèle elle aussi de trésors que vous allez apprécier. Le village de Neuvic en regroupe un bon concentré.
- Parcourez la voie Verte sur les berges de l'Isle avec ses jolis itinéraires à découvrir en vélo, à pied, en roller...
 - Découvrez les secrets du caviar au Domaine Huso. Des bassins d'élevage aux méthodes de fabrication de cet aliment gastronomique de luxe, vous allez tout savoir.
- Le Moulin de la Veyssière tenu par la même famille depuis 160 ans, vous révèle tout sur son  histoire, son fonctionnement et le processus de fabrication de l'huile de noix.
- Le château de Neuvic, construit au XVIe siècle est classé aux monuments historiques. Parcourez ses différentes salles meublées et son parc botanique. (ouvert uniquement en juillet et en août).
Nuit aux alentours de Beauregard-et-Bassac

.
Jour 7 : Retour
Restitution du véhicule avant 16h.
 
  Bonus été
 L’option « kilométrage illimité » est incluse pour toute location en juillet/août !


 Réservez sereins
 Report sans frais garanti jusqu’à J-15 du départ, pour les départs de la saison : nous nous engageons à reporter votre séjour si des mesures gouvernementales liées à la lutte contre le coronavirus rendent impossible l’exécution de votre séjour (confinement national, confinement régional ne permettant pas de quitter votre domicile ou de rejoindre votre station de départ, zone de déplacement limitée). Le report se fera sans frais supplémentaire, à l’exception du recalcul du tarif en fonction des nouvelles dates que vous aurez choisies.


Circuit Trésors de Dordogne   Circuit Trésors de Dordogne   Circuit Trésors de Dordogne


Stations de départ possibles

Les villes de départ correspondent à la région/zone géographique où se situent les stations de départ (lieu de prise en charge et de dépôt du véhicule).
Angers : 94460 Montreuil Juigné, Chalon-sur-Saône : 71100 Lux, Chartres : 28630 Fontenay-sur-Eure, Créil : 60290 RantignyLa Roche sur Yon : 85430 Les Clouzeaux, Le Mans : 72650 La Bazoge, Nantes : 44830 Bouaye, Orléans : 45130 Meung sur Loire, Paris : 77400 Lagny-sur-Marne, Tours : 37210 Parçay-Meslay, Troyes : 10410 Villéchetif, Vannes : 56400 Plougoumelen

   

 Choisissez le type de VEHICULE qui vous convient

Le prix d’appel est donné par véhicule pour un circuit de 7 jours/6 nuits avec les emplacements pour les nuits.
Arrivée possible uniquement le samedi pour une durée de 6 nuits.

Découvrez nos offres
 A partir de 987
ROAD TRIP EN VAN AMÉNAGÉ : LA DORDOGNE (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 947
ROAD TRIP EN FOURGON AMÉNAGÉ : LA DORDOGNE (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 1057
ROAD TRIP EN CAMPING-CAR CAPUCINE : LA DORDOGNE (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 1057
ROAD TRIP EN CAMPING-CAR PROFILÉ : LA DORDOGNE (7 JOURS / 6 NUITS)
 A partir de 1207
ROAD TRIP EN CAMPING-CAR INTÉGRAL : LA DORDOGNE (7 JOURS / 6 NUITS)